Dénicher une place de parking à Roissy Charles de Gaulle

parking

Lors d’un voyage en avion, conduire sa voiture jusqu’à l’aéroport est une option qui s’avère particulièrement confortable. Ceci étant, elle peut présenter une certaine contrainte une fois sur place. En effet, il faudra trouver une place de parking pour garer le véhicule le temps du séjour. Si vous comptez laisser votre auto à Roissy Charles de Gaulle (CDG), voici quelques pistes pour vous aider à trouver un emplacement adapté à vos besoins et votre budget.

Trouver un parking à Roissy CDG : par quels moyens ?

Au moment de chercher une place de parking à Roissy Charles de Gaulle, vous pouvez avoir recours à différentes méthodes en fonction de vos préférences.

Tout d’abord, sachez que la prospection en ligne reste la solution la plus rapide et la plus simple puisqu’il suffit de faire une requête pour connaître toutes les entreprises et emplacements disponibles sur Internet. Comme parcourir les résultats de recherche peut prendre beaucoup de temps, il est fortement recommandé de passer par un comparateur en ligne afin d’affiner la prospection. Ces plateformes gratuites proposent généralement un outil permettant de filtrer les offres publiées sur la toile, ce qui accélérera certainement votre recherche.

Le bouche-à-oreille est également un excellent moyen de dénicher quelques pistes. De ce fait, n’hésitez pas à solliciter les recommandations de vos proches (amis, collègues, voisins…) pour connaître le nom d’une entreprise fiable qui assure des prestations de qualité. À défaut, vous pouvez demander les avis et conseils de votre communauté en ligne (réseaux sociaux, forums, sites de notation) ou d’autres utilisateurs qui ont déjà stationné leur voiture près de l’aéroport CDG.

Dans tous les cas, vous avez intérêt à consulter les commentaires des clients d’un établissement avant de vous engager. Pour cela, pensez à scruter son site et à évaluer sa notoriété. Par ailleurs, renseignez-vous sur les tarifs de parking pour l’aéroport Roissy pour trouver un prix intéressant.

Quels sont les critères à considérer pour bien choisir l’établissement ?

Pour que votre véhicule soit laissé entre de bonnes mains, la première chose à vérifier lors du choix d’un parking est la sécurité des locaux. Pour ce faire, vous devez tenir compte de plusieurs éléments :

  • Présence de contrôle d’accès et d’agent de sécurité sur place ;
  • Présence des dispositifs de protection : vidéosurveillance, alarme, espace clos ou ouvert, etc. ;
  • Qualité de l’environnement : clôturé, éclairé (24 h ou non), etc.

En principe, tous ces points déterminent la qualité et le niveau de sécurité proposé par l’établissement c’est pourquoi il faudra tout contrôler.

Par ailleurs, la nature des services proposés peut aussi influencer votre décision, surtout s’il s’agit d’un long séjour. Si certaines entreprises assurent uniquement le nettoyage (extérieur et intérieur), d’autres pourront réaliser un entretien régulier, une vérification ou encore un démarrage de temps en temps pour garder le véhicule en bon état.

Autres points à ne pas négliger : les assurances et garanties (annulation, couverture des dégâts sur site, etc.). Comme les formules varient d’une entreprise à une autre, il vaut mieux comparer les offres pour trouver les prestations les mieux adaptées à vos besoins.

Quel serait l’emplacement idéal ?

Pour information, le prix parking Roissy CDG dépend principalement de la distance entre la place de parking et l’aéroport.

Les emplacements se trouvant à quelques minutes à pied restent l’idéal pour éviter de trimbaler vos bagages après avoir garé votre véhicule. Néanmoins, il faut savoir que ces derniers sont loués à des tarifs assez élevés. Ils sont donc à préférer lors d’un court séjour.

Afin d’économiser sur les tarifs, sachez qu’il est possible d’opter pour un parking situé à moins de 5 minutes du terminal. En effet, ces entreprises affichent des prix moins onéreux, vous devrez trouver un autre moyen de locomotion pour arriver jusqu’au quai d’embarquement. Heureusement, la plupart des établissements proposent des navettes disponibles de jour comme de nuit. Moyennant un moindre frais (et parfois gratuit), ce service de liaison assure votre transport au départ et vous accueille à l’arrivée.

Pour rappel, la durée du séjour peut impacter considérablement les prix (qui sont généralement digressifs). Ainsi, si vous envisagez de partir pendant plus de 2 semaines, il est conseillé d’opter pour un emplacement situé à une dizaine de minutes de l’aéroport. En plus des tarifs qui sont deux fois moins chers, vous disposez aussi de la navette pour le trajet jusqu’au terminal.

Plan du site