Voyager au pays des Vikings fait toujours rêver que c’est pour les petits ou pour les grands. Si vous n’avez jamais mis les pieds dans cette merveilleuse contrée, à la fois mystérieux et édénique, profitez de vos vacances (que ce soit en été ou en hiver) pour apprécier la douceur de vivre dans cette région de l’Europe du Nord.
Météo et nature, une belle paire inséparable
L’un des points forts de cette partie de l’Europe du Nord est la clémence des thermomètres, même en pleine période de canicule. La température y est douce, de jour comme de nuit, aux environs d’une vingtaine de degrés Celsius. On peut ainsi passer d’excellents moments de détente ou de farniente au bord des plages blanches (ou noires !), bordées par une mer turquoise.
La nature là-bas est vraiment étonnante, ne serait-ce que pour admirer le soleil de minuit. Cet étrange évènement mérite à être immortalisé sur votre phone surtout si c’est la première fois qu’on l’aperçoit. Dans le Grand Nord de ces pays germaniques, le soleil ne se couche jamais durant l’été ! À minuit tapant, vous pourrez apercevoir le soleil rond et orangé à l’horizon, diffusant une faible clarté lumineuse.
Des gentilés aimables et affectueux
Ceux qui visitent la Scandinavie pour la première fois sont surpris par l’accueil chaleureux et sympathique des locaux. Que c’est entre eux ou avec des étrangers, la conversation est douce et les gens insouciants. Il n’y a pas de crainte d’être importuné ou d’être dérangé par des inconnus toutes les cinq minutes.
On peut se promener, flâner et déambuler librement dans les rues sans crainte d’être victime d’une agression quelconque. La tranquillité est le maître à tout moment, en ville, à la campagne ou en forêt. Les gens sont polis, aimables et ne vous importuneront jamais sauf si vous leur demandez un service. Chacun respecte la vie des autres. On peut affirmer que cette région est propice pour se reconnecter avec soi-même, pour faire le vide et recharger ses batteries.
Une nature incomparable et introuvable ailleurs
En Scandinavie, les paysages sont d’une beauté à couper le souffle. On y trouve des plages de sable fin, une mer turquoise, des forêts denses et calmes, des montagnes impressionnantes et majestueuses, de l’air pur et vivifiant. Les vacanciers pourront profiter de tout cela dans cette région de l’Europe. En plus de tout ceci, le prix des billets est vraiment à portée de toutes les bourses.
Ceux qui veulent changer les habitudes vacancières et éviter le tourisme de masse, tous les pays de la Scandinavie sont capables d’offrir des vacances inoubliables et surprenantes. Pour ceux qui hésitent encore, la rareté des touristes devra les convaincre à passer des vacances paisibles en Europe nordique.